Code des Postes et des Communications électroniques

La Poste prend, conformément aux directives du ministre chargé des postes, toute mesure utile pour assurer l’exécution des missions de défense nationale et de sécurité publique qui lui sont prescrites.

A ce titre, elle accomplit toute opération considérée comme indispensable à la continuité de l’action gouvernementale. Elle assure la sécurité des envois qui lui sont confiés. Elle protège ses installations contre

toute agression et, d’une manière générale, elle exécute toute mission nécessaire au maintien des activités essentielles de la nation.

Elle met en oeuvre les moyens demandés par les autorités gouvernementales et leurs représentants territoriaux pour l’exécution des plans de secours.

Le ministre chargé des postes déclare d’importance vitale les installations de La Poste répondant aux conditions de l’article L. 1332-1 du code de la défense. A la demande du ministre chargé des postes, La Poste apporte son concours dans le domaine des services postaux aux activités de divers organismes au sein desquels sont spécialement traitées des questions ayant des incidences directes ou indirectes en matière de défense nationale et de sécurité publique.

La Poste veille à la satisfaction, par l’ensemble de son groupe, des obligations qui lui incombent en matière de défense nationale et de sécurité publique.

La Poste concourt à l’organisation et à l’exécution du service de la poste aux armées, selon des modalités précisées par une convention passée avec l’Etat.

Code des Postes et des Communications électroniques

 

 

Articles juridiques associés :

Please fill the required fields*